Porter plainte en ligne

Lettre de dépôt de plainte

Si l'infraction pour laquelle vous souhaitez porter plainte est complexe, ou si vous avez été victime d'un délit ou d'un crime grave, nous vous conseillons de solliciter un avocat. Vous pourrez en trouver un à l'aide de l'annuaire des avocats du Conseil national du barreau. Chaque avocat vous indiquera gratuitement ses honoraires, et se tiendra à votre disposition pour vous conseiller et vous apporter une aide juridique.

Mode opératoire d'une plainte Votre identité
Votre civilité
La nature de votre plainte
L'auteur de l'infraction
Connaissez-vous l'auteur de l'infraction ?
 

Non : Je porte plainte contre X

Oui : Je renseigne ses coordonnées ci-dessous

Sa civilité

Témoins
Y a-t-il des témoins ?
Sa civilité
Y-a-t'il un autre témoin ?
Sa civilité
Dommage
Avez-vous souffert un préjudice financier ?
Pièces jointes
Etes-vous en mesure de fournir des preuves ou des pièces justificatives ?

* Votre e-mail ne sera jamais revendu ou réutilisé. Il nous permet uniquement de vous envoyer votre lettre de plainte.

Consultez les mentions légales pour prendre connaissance de vos droits en ce qui concerne la loi Informatique et Libertés.

 
x

Téléchargez et imprimez votre plainte

Vous pouvez à présent télécharger et imprimer votre plainte, que vous pourrez expédier par la Poste au procureur de la République du Tribunal de grande instance compétent.

N'omettez pas de procéder à la relecture de la lettre avant de l'envoyer, de joindre les pièces justificatives, le cas échéant, et d'apposer votre signature.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour télécharger la lettre, et pour la recevoir par e-mail. Si vous ne l'avez pas reçue par e-mail dans les 5 prochaines minutes, vérifiez votre dossier Spam (courriers indésirables).